Uber, start-up américaine, imaginée, créée et mise en place en Californie en 2010 a connu son ascension il y a quelques années maintenant. Proposant un service de VTC à la disposition du client, Uber a su se démarquer de part sa disponibilité au niveau des réservations en ligne sur smartphones et avec ses prix défiant toute concurrence. C’est ainsi avec plus de 4000 chauffeurs dans quatre villes principales de France : Paris, Lyon, Nice et Lille et environ un million de clients réguliers que la marque existe. Finalement, Uber propose tout simplement un service de VTC à la demande.

Pour information, un VTC ne peut ni stationner, ni circuler sur la voie publique en quête de clients, ni être hélée dans la rue (ca, c‘est le rôle du taxi !). Ainsi, les chauffeurs d’Uber et de VTC sont tout deux des chauffeurs formés et professionnels. Qu’il s’agissent d’une inscription au registre VTC ou d’une formation de 250 heures, Uber et VTC ont des obligations. L’unique et principale différence réside dans la qualité des services proposés.

Uber, un service de plus en plus dégradé ?

Uber plus cher que le taxi. Et oui, depuis 3 ans, la célèbre entité californienne est de plus en plus critiquée au vu d’une hausse de ses prix depuis quelques temps, au dépit de la qualité. “La promesse d’Uber, c’est de trouver un chauffeur en toutes circonstances, il est d’ailleurs plutôt fiable sur les temps d’approche. Pour tenir cette promesse, il faut proposer des prix attractifs aux chauffeurs », explique Théodore Monzies. Le tarif moyen d’une course Uber est de 40€, selon infogram.com. De plus, il arrive régulièrement que les prix changent selon l’heure, endroits ou autres facteurs.

“Quoi qu’il en soit, le service d’Uber n’est plus aussi bon qu’auparavant.”, explique BFM TV.

De plus, les chauffeurs peuvent également donner des notes aux clients ! Alors, nous nous demandons si le nombre d’étoiles du client impacte son tarif pour une course… En bref, Uber n’est plus le service haut de gamme de transport avec chauffeur où l’accueil est irréprochable et où la fidèle bouteille d’eau et les quelques bonbons sont mis à disposition du client.

De plus, souhaitant surfer sur la vague du “toujours moins cher ” UberPool est ensuite apparu avec des courses autour de 6 euros en vans. Mais forcément, les chauffeurs ne pouvait pas s’en sortir financièrement et le service s’est dégradé.

En conclusion, faites confiance aux VTC, vous obtiendrez la qualité d’un vehicule avec chauffeur privé pour vos déplacements, le gain de temps dont vous avez besoin et la sécurité avant-tout !

VTC La Panthère Noire met notamment son sens de l’organisation à votre service pour vous assurer un transport à la hauteur de vos espérances et de vos besoins.

Réserver ma course